Après le mot d’accueil de M. Passinge, nouveau maire de Longechenal, le président de l’Amicale des 4 villages du Liers, Gilbert Prudhomme a accueilli l’assemblée et a remercié les maires des 4 villages, Mrs Passinge, Grollier, Détroyat et Gallifet, notre député Jean-Pierre Barbier, le Conseiller Général du Grand-Lemps Didier Rambaud, les amicales voisines ainsi que Roland Rioux, responsable du secteur et vice-président de l’Union Départementale du Don du Sang.
Marie-Jeanne a présenté le compte-rendu des activités (bal de l’Union départementale organisé par les amicales du secteur, collectes et réunions diverses.
Monique a présenté les compte financier très légèrement négatif.
Au niveau des collectes : 5 ont été organisées en 2013 et une collecte supplémentaire le jour de l’Ascension à la demande de l'Etablissement Français du Sang. Au total, sur l’année, 383 donneurs se sont présentés et 350 ont été prélevés. 33 ont été refusés. 14 nouveaux donneurs ont été dénombrés. Ce qui fait une moyenne de 76 donneurs présentés par collecte. Les résultats sont stables par rapport à 2012 mais reste tout de même moyen.
Les prévisions de l'EFS se basant sur les années antérieures étaient de 90 donneurs. Le président motive ses troupes pour ne pas relâcher la générosité des donneurs car le but est de subvenir aux besoins des médecins, pour guérir les malades et accidentés.
Sur l'année, 49 donneurs étaient extérieurs à notre amicale, chiffre en constante augmentation chaque année. Preuve que si nous avons un empêchement le jour programmé de son amicale, chaque donneur peut toujours trouver une collecte pour donner, l important, ce n'est pas le lieu, mais le don lui-même !
Les prochains rendez-vous de l’Amicale seront le mercredi 16 juillet à Longechenal, le vendredi 26 septembre à Eydoche et le mercredi 17 décembre à Bizonnes.
C’est avec plaisir que Gilbert Prudhomme a remis des médailles et diplômes aux donneurs afin de les remercier de leur générosité et de leur fidélité :
Au premier niveau (3 dons pour les femmes et 5 pour les hommes) :
Anthony Albert et Marie Viana de Le Mottier ;
Marie Bonhomme et Rémi Glandu d’Eydoche ;
Mélanie Georges, Ludovic Moyroud Ludovic, Benedicte Palmitessa, Maud Robillon de Bizonnes ;
Céline Gioello, Carole Perrin, Solène Thomas-Javid, Valérie Mennuni de Longechenal.
Au 2ème niveau (10 dons pour les femmes et pour les hommes)
François Albert, Frédéric Chanvillard, Bruno Detroyat, Nicolas Rosière de Le Mottier;
Sylvestre Bugeau, Céline Lacroix de Longechenal;
Laure Danthon et Sandra Danthon d’Eydoche.
Au 3ème niveau (25 dons pour femmes et hommes) :
Vanessa Petit d’Eydoche et Yvon Boulet de Bizonnes.
Au 4ème niveau (45 dons pour les femmes et 75 pour les hommes):
Jean-Marc Beray et Marie-Pierre Chuzel de Le Mottier;
Yves Roudet de Longechenal.
Au 6ème niveau (100 dons pour les femmes et 150 pour les hommes) :
Odile Bouvier-Rambaud de Penol ;
Annick Jullien d’Eydoche ;
Gaston Beray de Le Mottier.
Fin de don (71ème année) : Nicole Jolly de Bizonnes.