Samedi 7 janvier, Bruno Détroyat, maire de Le Mottier et son Conseil Municipal ont accueilli la population mottiéroise à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Mr le Maire a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et aux futurs arrivants puisque 10 constructions sont en cours.
Le bilan de l’année 2016 s’avère positif avec une bonne trésorerie et des travaux qui ont abouti tels que la mise en place de la fontaine et de son éclairage, l’aménagement de sécurité sur la voirie (dos d’âne, priorités modifiées…) et le remplacement de la couverture de la toiture de la cure.
Se tournant vers l’avenir, Bruno Détroyat a annoncé quelques projets pour 2017 comme un complément d’équipement sportif comme un city-stade (en cours de réflexion), l’aménagement des locaux de l’ancienne cantine pour location, un abri-bus de construction « traditionnelle » place de la fontaine, pose d’autres abri-bus « ordinaires », poursuite des aménagements de sécurité dvoirie pour réduire la vitesse, équipement pour désherbage écologique dans le cadre du « zéro phyto »…
Au niveau de la Communauté de Communes, il a évoqué l’étude en cours d’un P.L.U.I. (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) pouvant aboutir en 2018. Les obligations légales porteront le potentiel constructible à moins de 4 hectares, surface suffisante pour les 10 prochaines années. Les élus et la population sont associés à la démarche à travers des réunions de travail ou publiques.
Au niveau national, Mr le Maire a rappelé que la France est en guerre sur plusieurs fronts (Syrie, Irak, Afrique…) contre le terrorisme fanatique. Il est obligatoire d’être très vigilant, même dans nos petits villages, à chaque regroupement ou manifestation.
La cérémonie des vœux s’est terminée en remerciant quelques mottiérois ayant rendu service à la commune en 2016. Cinq personnes ont été récompensées et ont reçu des chèques Bièvre Isère Communauté. Il a aussi remercié le personnel communal, l’équipe enseignante de l’école du village et le Conseil Municipal très assidu et toujours très convivial.
La galette des rois et le champagne ont clôturé cette sympathique soirée permettant à tous de se souhaiter une très bonne année.