Les arts allumés
Jeudi 11 avril, un épisode de la saison 8 des Arts allumés, le fameux festival culturel de Bièvre Isère communauté s’est déroulé dans la cour de la salle des fêtes de notre commune.
La manifestation, dont l’accès au public était gratuit, intitulée « Apéro ‘live Chanson à texte». C’était donc un concert, très varié, puisqu’on a pu écouter des sonorités locales, des voix du territoire, Mad, d’Ornacieux et ses chansons en piano-voix, puis Cho’Colas , compositeur-interprète de Pajay,à la guitare, et enfin, la Chorale Happy Voices de l’école intercommunale de musique de Bièvre Isère.
La cour de la salle des fêtes, abondamment décorée, a accueilli environ 150 personnes, Mottierois et habitants du territoire, amateurs d’une culture populaire conviviale et locale.
Avant les prestations des chanteurs, les enfants ont pu jouer dans la section de la ludothèque installée au fond de cour, à proximité de la scène improvisée.
La buvette, proposée par la commune a été bien fréquentée.
Le buffet, préparé par « les fourneaux de Cécile » a été très apprécié, comme l’ont été les fromages du « Gaec de la Cîme » et ceux de la « Ferme des trois hameaux », fromageries toutes deux installées au Mottier.