Les Arts Allumés 2019
Les « arts allumés » ont rayonné sur le fleuron de notre patrimoine communal
Dimanche 14 avril, après une semaine d’incertitude météorologique et de vent glacial, la décision fut enfin prise de jouer le spectacle « Poli dégaine » sur la colline et à l’abri de la tour carrée de Bocsozel. Excellente initiative, la température s’est faite clémente et les spectateurs ont convergé en nombre sur la petite esplanade formée devant la Tour Carrée, où les attendaient des gradins de bois tournés vers un très petit castelet, qui allait produire un spectacle inattendu et tout à fait extraordinaire.
Poli, c’est le diminutif de Polichinelle, marionnette de la Commedia del Arte, mis en scène de façon assez déjantée par la troupe de LA PENDUE, (troupe grenobloise de renommée internationale). Pendant une heure et demi, les marionnettistes ont donné vie à plusieurs personnages, dans la plus pure tradition, mêlant improvisation et gags convenus pour le plus grand plaisir des spectateurs, petits et grands, chacun trouvant dans le jeu l’interprétation qui lui convenait.
En choisissant le cadre de Bocsozel l’organisation du festival « les arts allumés *» ne s’était pas trompée, le site s’est merveilleusement prêté au spectacle et nous espérons avoir de nombreuses occasions de présenter ainsi notre patrimoine culturel.
En marge du spectacle, les jeunes de la « base ados » ont proposé une buvette servant thé chaud, crêpes et gâteaux (au profit d’une future sortie canyoning).
*festival promu par Bièvre Isère Communauté